En Bref

Great Quest est une société d'exploration minière et de développement de projet minier, titulaire de plusieurs permis et licences. L'Entreprise concentre actuellement ses recherches sur son projet de phosphate de Tilemsi qui comprend 1.206 km² et est situé dans l'est du Mali.

Phosphate - Vallée de Tilemsi, est du Mali

  • Tin Hina 417 km²
  • Tarkint Est 589 km²
  • Aderfoul 200 km²

Gold - Ceinture aurifère birimienne, ouest du Mali
Great Quest est titulaire du permis de Sanoukou (24 km²) pour l'exploration de l'or. Il est situé au cœur de la zone aurifère qu'est la ceinture birimienne située à l'ouest du Mali. L'Entreprise travaille également sur d'autre permis, propriétés locales.

CONTEXTE
A son arrivée au Mali en 1996, Great Quest focalisait ses efforts sur l'exploration de l'or, son principal objectif. En effet, le Mali, riche en minerai, est le troisième pays Africain pour la production aurifère juste derrière l'Afrique du Sud et le Ghana. Après la vente de son projet de Kéniéba, l'Entreprise a poursuivi sa stratégie d'exploration de l'or au Mali, sur le projet Sanoukou.

PRIORITE PHOSPHATE
Great Quest a acquis plusieurs concessions de phosphate au Mali, dans une zone où existe une large formation de phosphate. Depuis 2009, l'Entreprise a défini cette ressource à travers son programme d'exploration. En novembre 2011, la première phase du programme de forage estimait une ressource initiale inférée de 32.6 million de tonnes à une teneur de 23.4% P2O5. D'une surface totale de 1.206 km², le projet de phosphate de Tilemsi promet de grandes quantités de phosphate à haute teneur. Pour approfondir son développement, Great Quest a créé un Comité Consultatif sur le Phosphate.

 

LA VENTE DE KENIEBA
Au début 2010, Great Quest a cédé le projet de Kénieba qui comprend 3 concessions, à Avion Gold Corporation pour $4.35 million (en actions et trésorerie). Cette transaction a permis à l'Entreprise de financer le développement du projet de phosphate de Tilemsi. Par ailleurs, l'Entreprise a conclu avec une société canadienne une option d'achat pour son projet de Taseko (cuivre-or-molybdenum) en Colombie-Britannique, au Canada. Great Quest est à présent entièrement centré sur le développement de ses projets minier situés au Mali.