Comité Consultatif Phosphate

De concert avec ses plans d'exploration, Great Quest a nommé Dr. Lamine Traoré de l'Institut d'économie rurale (IER) du Mali à son comité consultatif sur le phosphate. Dr Traoré est un agronome dont l'expérience dans les zones rurales du Mali et de la sous-région l'a mené à faire des recherches sur les meilleures pratiques dans l'agriculture durable. Avant de terminer son doctorat en microbiologie des sols à l'Université de Bamako, il a complété une maîtrise en agronomie à l'Université Texas A & M. Ses recherches récentes se sont portées sur le phosphate naturel de Tilemsi, en collaboration avec l'Université Laval, au Canada.

Font également partis du comité consultatif : Victor Jones, Ehud Levy, Jed Richardson ainsi que le Chef des Operations, Mohammed Bouhsane.

La Société prévoit d'élargir son comité consultatif à d'autres scientifiques et experts en agronomie au fur et à mesure que le projet se développe. Le comité examine la préparation du PNT (Phosphate Naturel de Tilemsi) pour une application directe sur diverses cultures et sols au Mali. Il étudie également les possibilités de recherche au sein de l'industrie agricole et les organismes de recherche au Mali et au Canada.